Handi moteur depuis 4 ans amputée inférieur depuis 1 an
Horrible. Beaucoup de lieux avec des escaliers, sans rampes. Les commerces pu erp disent de toutes façon les handicapés viennent pas, mais on ne vient pas du fait du soucis d’accessibilité. Les municipalités n écoutent pas les problèmes, et envoient chier. Ma ville ne respectent pas la réglementation et n a pas de commission intercommunale d’accessibilité…. Sans parler des logements non adaptés.
Très compliqué. Personnellement on ne m explique pas vraiment mes droits ou vaguement sans toute les informations.
Une horreur ils ont minimisé mon handicap, j ai fait une urgence psy et renforcement des consultations psy après leur cahier des charges fonctionnels. J ai du envoyer plein de mail faire des réclamations. Mais changeant de logements on a ee cesse de me demander quand je vais remarcher, alors que c est mon grand drame et je ne sais pas quand ca sera possible.
Pour etudier mon dernier logement j etais en mode confrontation pendant 30min et 1h30 a pleurer devant eux. Car a chaque fois on me répétait que la réglementation de la pch né permettait les adaptations aue j aimerai. Que des non sens réglementaires qui ne va pas dans les besoins et nécessité du patient.
J’espère juste que cette fois ci mes besoins ont vraiment été entendu. La première j’en ai eu l impression mais la finalité m a traumatisé.
D une mdph a l autre les discours ne sont pas les même pour les adaptations, ni le taux de handicap…
Salariée en arrêt, j ai voulu faire du mi temps thérapeutique mais on ne veut pas de personne qui ne marche pas et qui n est pas polyvalente. Je travaillais sur des chantiers mais pour tenir le cap je voulais les aider et me rendre utile sur la partie administrative pendant un moment de difficulté administrative de l entreprise…
Pas vraiment trop égoïste et condescendant. Je dois choisir entre subir en me faisant aider ou être seule en difficulté. Pour préserver ce qu il reste de ma santé mentale être seule c’est mieux
J ai connu la vie valide, active, indépendante… la vie habdi est horrible et mendonne envie de mourir. Car il y a trop de bataille les erp qui n acceptent pas qu’on leur souligne le manque d’accessibilité, finissant par devenir virulant. Le gros manque d’information sur nos droits, les finances seules avec tous le matériel pmr à acheter, je ne sais pas comment m en sortir.
La façon dont je suis traitée (beaucoup de jugements et de dégoût face a mon amputation) et la solitude dans la gestions administratives.
Tout cela le mets dans une grande détresse morale et me donne envie de mourir, pour être enfin sereine et que tout cela s’arrête