Maman de deux enfants en situation de handicap et moi même en situation de handicap
Très compliqué dans les transports en commun, et épuré d’accès via des mises en places de transport pour les personnes en situation de handicap.
Ce n’est pas assez ouvert pour les personnes ayant des problèmes cognitives et malvoyants.
Devoir renouveler tout le temps alors que le handicap ne va pas disparaitre c’est une perte de temps , et dans le 77 n’accorde pas pour les enfants au collège Ulis une continuité par la suite. Mon fils de 16 ans est en bac pro mais la mdph77 accorde que deux ans pour l’ulis et pas 3 ans car pour eux un élève qui est en Ulis va en CAP et pas ‘en bac pro, du coup mon fils va obligatoirement raté son bac pro.
Il faut plus d’ouvertures dIME, pour certains enfants l’école est une agression permanente, trop de bruits, trop de stimulis, et c’est invivable pour eux.
Pas assez d’Aesh , en même temps très peu rémunéré pour ce qu’elles font .
Il n’y a pas assez d’entreprise qui embauche des personnes en situation de handicap, cela devrait être obligatoire afin de poursuivre l’inclusion scolaire.
Les aidants n’ont pas assez d’informations sur leurs droits il serait bien de créer plus de personnes compétentes pour les accompagner dans leur démarche.
L’inclusion doit être faite partout de ce fait il faut qu’une loi oblige cela en y mettant évidemment les moyens humains et financiers.