Qui souhaite entendre parler du handicap quand il est bien portant ? Voila pourquoi il faut rendre le handicap visible et en parler pour faire bouger les idées reçues et montrer que lq tolérance n’est pas une qualité mais une nécessité et que l’important pour certains « invisible pour les yeux » mais nécessaire pour tous.
bravo pour les places PMR ,
mais l’accessibilité en dehors des centres villes et parfois si compliquée…
les défenseurs des droits font un travail remarquable, mais on regrette qu’ils soient nécessaires.
le site HANDILAW est une vraie pépite, et mériterait d’être reconnue comme utilité publique …
Beaucoup mieux en Haute Savoie
mais pourquoi n’y a t il pas d’uniformité entre les territoires ?
Entendre que des parents déménagent pour avoir un peu d’aide… un fardeau de plus pour les parents ! mais bravo à tous ceux qui travaillent au sein de ces structures
bravo à l’inclusion dans les crèches « normales » pour inclure le handicap dans une normalité dès bébé… Parfois ce sera la seule structure ou la personne handicapée aura été comme les autres, avec les autres …
si difficile sans AESH !
Des métiers dont on parle, qui sont si nécessaire … Souvent des personnes elles-mêmes sensibilisées personnellement par le handicap …
un rêve pour certains, une adaptation nécessaire pour tous
nécessaires et épuisés
stigmatisés et abimés par la vie … qu’on préfère mettre de côté pour éviter une désillusion collective …
Du mieux dans certains domaines, une prise de considérations pour certains aidants qui semble mieux connus … Encore beaucoup beaucoup besoin d’espace de répit. en montagne peu de structure adaptée au handicap moteur …
les zones transfrontalières sont également fortement impacté par des structures avec beaucoup de vacances de postes. un prix du foncier qui fragilise des foyers ou l’un des actifs est malheureusement aidant.