Maman d’un petit garçon né avec une malformation rare. Il a 3 ans, ne marche pas à ce jour et est sondé 5 fois par jour.
Les toilettes handicapées ne sont pas faites pour les handicapés. Une rampe n’est pas le seul besoin des handicapés. Il manque souvent du matériel adapté, de la propreté… SVP demandez l’avis des personnes handicapées pour le matériel et l’environnement qu’il faut pour eux ! Pour les places handicapées, il en manque toujours, une place pour une institution n’est pas suffisante ! Concernant les trottoirs, ils ne sont toujours pas adaptés en ville !
Nous avons des droits pour notre fils. Des droits financiers, mais trop peu. Nous avons 10000 euros de frais non remboursés par an !
Ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont !
Nous avons eu la chance d’avoir une école qui s’est battue pour que notre fils fasse sa rentrée, avec AESH ou sans ! Il devait en avoir une à la rentrée, il n’en avait toujours pas la veille de sa première rentrée scolaire ! Comment dire à ces enfants que le monde est inclusif alors que les moyens manquent ?
Les proches aidants tout comme les personnes touchés par l’handicap ont peu d’aide financière ou d’aide psychologique. Nous devons travailler pour apporter le maximum à notre fils ! On est fatigué physiquement, mentalement, mais on ne lâchera rien pour notre fils !
Merci aux personnes qui se battent pour les personnes touchées par l’handicap !