Auxiliaire de vie depuis plus de 10 ans avec une personne lourdement handicapé. Je m’occupe que d’elle dans son cadre familiale.
dans la ville ou on habite les trottoir ne sont pas forcement adapté au fauteuil électrique, les gens respectent plus ou moins les fils prioritaires pour les personnes handicapées, on retrouve parfois des véhicules sans la carte sur les places handicapés.
la personne est prise à 100 % et on est une équipe de 7 personnes avec : des emplois directs dont moi, des mandataires et des prestataires pour s’occuper de lui 7j/7j et 24 h/ 24h, avec des parents très âgés qui peuvent aider ponctuellement mais ne pouvant plus être aidant familial au vue de leurs âges.
La MDPH fournit les aides pour qu’il puisse vivre, aussi elle fournit une grosse partie de la masse salariale, mais si une partie est pris en charge par les parents car ils souhaitent qu’on est une augmentation même minime.
Il est en contact avec l’hopital qui prend en charge sa pathologie, et aussi une assistante sociale de la MDPH.
IL a fait une formation de master en informatique, qu’il a pu adapté à son handicap en doublant chaque année. Il y a réussi a trouvé des stages mais difficilement pour valider ses années d’université.
Malheureusement depuis il n’a pas trouvé d’emploi de manière stable, du coup il reste au chômage même si envoie des CV et des lettres de motivations chaque semaine, et qu’il a monté une boite en auto entrepreneur mais n’arrivant peu voir pas de contrat.
De manière ponctuels ses parents pour aider pour prendre la douche, ou faire les courses.