Je m’appelle Barbara, j’ai 43 ans. Suite à un accident je suis en fauteuil roulant électrique depuis 2 ans. Je suis maman de 2 grands enfants et mariée.
L’accessibilité est une vaste blague, les commerces, certains transports sont inaccessibles.
Ah les droits… les handicapés ont des droits ?
La MDPH c’est tellement compliqué… devoir refaire un dossier tous les 5 ans pour une pathologie qui n’ira pas en s’améliorant est anormale. Le temps de traitement pour avoir un fauteuil roulant et des accessoires est tellement long que j’ai du les acheter moi même, pas mon fauteuil électrique lui était prit en charge par la sécurité sociale.
Le nombre de lieux médicaux inaccessibles est hallucinant, certes les personnes qui reçoivent essaient de s’adapter mais c’est très difficile.
Je ne peux plus travailler des suites de ma tétraplégie partielle.
Mon époux et ma fille m’aident au quotidien mais peu de choses sont mises en place pour les aider eux. Ils ont du faire face à ma situation et accepter tour autant que moi ce qu’il m’arrivait.
Un exemple flagrant : pour me déplacer je n’utilise que les transports en communs. Pour le même trajet qu’un valide fera au max en 30mn / 40mn, moi je peux rajouter 1h00 voir 1h30 de plus. Ce n’est pas normal. La gare chez moi qui est Colombes ferme à 20h00, donc je dois être rentrée avant sinon je n’accède plus à l’ascenseur de la gare du Transilien…