J’ai 56 ans, je suis atteint d’une SEP depuis l’âge de 33 ans suite à la vaccination de l’hépatite B.
j’ai énormément souffert pendants les 10 première années, ensuite il il a eu des moments plus simple, avec que quelques poussées par ci par la.
Je me suis retrouvé tout de même en invalidité catégorie 2, par la CPAM, en 2008.
Mon employeur en a profité pour essayer de me licencié pour faute grave, mais avec ma ténacité et force moral malgré la souffrance, je me suis battu, et obtenu gain de cause devant le tribunal, des prudhommes, qui à tout rejeté sur lui.
Je suis donc impacté depuis par la situation d’un handicap, que l’ont peut dire caché, puisque ce ma SEP, ne ne voit pas, dans la vie de tous les jours, je souffre en silence et moralement, mais subi tout de même beaucoup de complication dans le monde actuel.
difficulté à marcher sur de longue distance.
Fatigue très vite au moindre effort trop lourd.
Problème d’entretien général de mon habitation, extérieur etc….
Problème pour avoir le droit à une aide ménagère.
Auparavant ,j’étais en région parisienne. Par contre maintenant installé en Dordogne, je n’ai plus aucun droits, il parait que la MDPH de Dordogne, ne propose par d’aide à la personne.
Je trouve cela complètement aberrent,
Pas facile pour les déplacements, qui ne sont pas pris en charges. Obligé de prendre la voiture personnel, d’où frais.
Cela serait bien que il n’y est aucune différences sur les droits, quelque soit l’endroit ou l’on réside en France.
Que les aides soit établie, par la visite sur le terrain de personne qui peuvent comprendre, la vie des personnes en situation d’handicap chaque jour à domicile, sachant que les jours ne ne ressemble jamais.