Bonjour, j’ai une pathologie systémique qui impacte grandement mon quotidien, mon enfant en est porteur également mais avec des difficultés différente en plus de pathologies neuropsychologiques.
De puis que nous vivons en IDF j’ai grandement perdu en accessibilité. JE ne peut pas prendre les transports ni aller dans la majorité des lieux accessibles dont j’ai entendu parler (trottoirs trop haut, pas de place handi à proximité – ou juste de stationnement, trottoirs ou chaussé déformés ou en pente)
L’IEF a été refusé a mon enfant alors qu’il avait toutes les pièces justificatives, qu’il a été harcelé, que on PAI n’a pas été respecté, qu’il a peur de retourner a l’école et que nous avions le soutient d’inspecteurs et directeurs. Logement au deuxième étage sans ascenseur les jours ou je ne peut pas marcher – nombreux – je suis bloqué a la maison.
Refus d’aide (AAH et PCH) a une époque ou je ne pouvais pas prendre mon enfant dans les bras, refus de motorisation de mon fauteuil je ne peut donc plus aller en foret et perd mon indépendance. Je doit refaire les dossiers mais j’ai peur de perdre du temps.
une catastrophe, mon enfant en est traumatisé.
la referente cap emploi de mon ancienne région ne savais pas comment m’aider a trouver un emploi adapté
mon mari a perdu sont ancien travail, en as un nouveau aujourdhui mais sa santé se dégrade car la «charge» est trop lourde
Je suis trop handicapé pour avoir le droit de faire partie de la société mais pas assez pour avoir droit a vivre dignement. Mon enfant est trop neuroatypique pour être entendu et respecté mais trop efficient pour etre accompagné. Si je réalisait tout les soin dont nous avons besoin cela coûterait environ 1500e par mois (sans compter des aides technique comme fauteuil ou voiture adaptés) une fois remboursements réalisés. Merci M Peytavie, de même aux personnes avec qui vous travaillez.