Fin février 2020, j’ai chopé une bête grippe saisonnière comme on chope toutes et tous tous les ans. Cette grippe s’est attaquée à mon cerveau et ma moelle épinière, conséquence connue par les médecins (et uniquement elleux) mais très rare. Enfin faites vous vacciner contre la grippe, ça peut vous éviter de finir handi à cause d’une encéphalomiellite post-grippale.
Je suis en fauteuil roulant, et le moins qu’on puisse dire est que l’accessibilité est manquante de partout… entre les escaliers, les travaux sur les routes et trottoirs…
J’ai dû acheter mon appartement pour pouvoir y faire les travaux dont j’avais besoin, mais si vous n’avez pas l’apport, vous crevez.
C’est le bordel, il faut être juriste ou travailleureuse social pour savoir de quels droits on dispose et comment les faire valoir. 😡
Quand j’allais rentrer à la maison, l’ergothérapeute de la MDPH qui m’a accueilli ne pensait pas que j’allais pouvoir revenir chez moi, donc il m’avait mis sur la PCH « établissement » et il a fallu que ma mère négocie pendant des mois avec la MDPH pour que je sois enfin remis sur la PCH « domicile »…
Je suis suivi par le SAMSAH de Ladapt depuis quelques années et iels m’aident beaucoup. ❤️
INSA de Lyon de 2002 à 2007, mais à l’époque je n’étais pas encore handi donc rien à voir.
Développeur informatique chez Hashbang
Mes parents, dont je dépends de moins en moins, volontairement.