Bonjour,
Je suis travailleur handicapé, reconnu par la MDPH et disposant de l’Allocation Autonomie Handicapé pour une Pathologie neuro-Dégénérative liée à une hernie discale depuis 5 ans.
J’ai constitué un dossier en octobre dernier au sein de la CDAPH 08, dans le but de renouveler mes droits, suite à une reconduction de mes droits pour 1 an., contre 2 fois 2 ans précédemment.
Et là, stupeur, la commission m’avertit que ma demande est rejetée malgré la parfaite stabilité de ma pathologie, qui est irréversible. Je suis d’autant plus surpris du fait que je leur ai également déclaré, par voie de mon médecin traitant, que j’ai une deuxième pathologie, elle-même, ouvrant droit à l’ AAH, à savoir, un diabète Type 2 et que la commission avait validé mon renouvellement à peine 3 mois avant la proposition de l’ équipe pluridisciplinaire, préalable au passage à la commission.
Par conséquent, j’ai de nouveau l’impression de revivre le même chemin de croix que j’ai subi l’année dernière au cours de laquelle j’ai passé plus de 7 mois à faire des ronds de jambe pour se que la commission puisse admettre l’évidence, que l’ AAH doit être maintenue et qu’aucune voie n’était possible à ce que l’ Allocation me soit retirée.
Je sollicite donc votre attention afin que je puisse être recontacté et évoquer avec vous, le sujet du handicap (comment il est traité dans le département des Ardennes par les pouvoirs publics) à l’assemblée de manière sérieuse et, à titre personnel, que mes droits me soient maintenus.
D’avance merci.
Olivier TATON
Dossier MDPH percevant l’AAH depuis Octobre 2020 pour deux ans, renouvelé en septembre 2022 pour deux ans, 1 an en octobre 2024 et en cours suite à une demande de renouvellement.
Je pratique du sport adapté (Natation et Tennis de Table) de compétition au handiclub de Charleville-Mézières. Mes entrainements sont presque quotidien malgré les accès aux installations dans ma ville où c’est particulièrement cahotique. Nous sommes sûrement le seul club handicapé de france qui sommes contraints de payer par nos moyens personnels l’accès à la piscine, aux séances publiques pour s’entraîner… Une véritable honte… Là aussi, j’ai de quoi apporter un retour d’expérience.