J ai 56 ans, je suis proche aidant pour mon mari qui souffre d une maladie génétique et poly handicapé. Il a 56 ans aussi.
Accessibilité difficile, pour se déplacer dans ma ville, pour les transports en commun et le plus difficile pour nous, pour les activités culturelles, aller en coucert, sur un festival., au théâtre…..
Difficile, certaines administrations sont trop loin et l accessibilité est limitée. (Ascenseur en panne par exemple). Des informations sur nos droits qu il faut toujours chercher.
Délais de traitement de dossiers très longs. Pas de réponse quand on appelle les MDPH, pas toujours de réponse aux mails. Faire ces démarches nous épuisent moralement.
Pas assez de personnels, du coup les délais pour avoir un rdv afin d avoir de l aide sont longs aussi. Voir une assistante sociale lorsqu on est hospitalisé est un parcours de combattant
Pas concernée par le sujet
Trop de facilité pour la médecine du travail de choisir l invalidité plutôt que d obliger l employeur à adapter le poste.
10 ans que je suis proche aidant. Autant dire rien. C’est ainsi que nous sommes perçus par la société. Pas du tout valorisé alors que nous mettons notre vie entre parenthèses. Je ne parle pas du taux horaire du dédommagement quo est lamentable.
Je voudrais être recontactée. J’oeuvre au sein d un collectif pour faire connaître la situation des proches aidants qui sont épuisés et qui se sentent abandonnés