J’ai 39ans, maman solo de 2 ados. Je suis atteinte d’une spondylarthrite et d’une endométriose. Je ne peux plus travailler même à tps partiel depuis 2ans.
Je participe à des commissions d’accessibilité dans ma ville pour la rendre la + accessible possible. Y a encore à faire.
C’est compliqué de la paperasse encore et encore. On doit se justifier tout le temps.
Il y a des choses incompréhensibles, chaque département à son fonctionnement donc il accepte certains et refuse le même dossier dans un autre dép. Devoir refaire son dossier tout les deux ans alors que j’ai une maladie dégénérative. Il n’y aura pas d’amélioration ! Incompréhensible !
Ça devient de + en + difficile de se soigner. Les délais, les kms pour trouver de bons spécialistes. Les départs en retraite non remplacer.
L’école pour tous soit disant. Les programmes ne sont pas adaptés. Les PAP pas respectés par tout les profs . A croire que c’est un plaisir de voir des élèves être dégoûtés de l’école.
Difficile de trouver un employeur qui accepte un salarié avec une RQTH, beaucoup trop de préjugés encore. Il va se mettre en arrêt souvent, il n’a pas le même rendement…. Les exceptions sont rares.
Pas assez de reconnaissance et de relais possible.
AAH 1016€ comment vivre avec cette somme qui est sous le seuil de pauvreté. Ben on survit et on est à découvert tout les 15 du mois.